FANDOM

5 134 Pages

« C'est une bloc very marvellous qui vous permettra de aspirer vos adversaires en combat ! »
Charlie Bloc, Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

L'Aspirobloc (Bloc Vortex au Québec) est un objet important apparu dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. C'est un bloc de couleur vert pomme (Nintendo DS) ou jaune (remake) avec une tornade représentée sur la face avant. Ce bloc est offert par Charlie Bloc après que Bowser l'ait extirpé de l'île aux abords de la Plage Kari-Kari. Selon Charlie Bloc, ce bloc est extrêmement rare, mais Bowser s'attendait à autre chose que ce bloc. Il s'apprête à s'en aller, mais Charlie Bloc le rattrape en lui disant que ce bloc procure un pouvoir inédit ; aspirer les choses avec une force phénoménale. Bowser accepte donc le présent de Charlie Bloc est s'en va vers son château.

L'Aspirobloc sert également à avaler les glands des Epouvantarbes et les dentiers des Gracodiles. Durant le deuxième combat contre Métaboss, Bowser peut aspirer la nourriture se trouvant sur le ring pour se régénérer. De plus, il permet d'aspirer les Chabloc en combat.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandVakuum-BlockBloc aspirateur
AnglaisVacuum BlockBloc aspirateur
EspagnolBloque AspiradoraBloc aspirateur
ItalienBlocco RisucchioBloc tourbillon
JaponaisBakyūmu Burokku
バキュームブロック
Du nom anglais.

Notes

  • Si le joueur appuie sur le bouton X et Y simultanément, l'aspiration sera plus puissante.
  • C'est le seul bloc de commande de Bowser vu hors de la bataille.
  • Bowser Noir a pu copié l'Aspirobloc sans avoir eu recours à l’absorption de ses codes génétique.