FANDOM

5 134 Pages

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8

Goombas

L'armée de Bowser ​est l'ensemble de tous les sbires de Bowser. Elle regroupe des dizaines de créatures, toutes fidèles au Roi Koopa, qui servent d'ennemis dans les jeux Mario. Néanmoins, certains de ses membres peuvent s'allier avec Mario ou même être contrôlés dans certains jeux. Le quartier général de l'armée de Bowser est le château de Bowser.

Apparitions

Les sbires de l'armée de Bowser apparaissent dans tous les jeux Mario, et même dans d'autres ne faisant pas partie de la franchise (The Legend of Zelda...). Certains n'apparaissent que dans certains jeux et pas dans d'autres. Attention : ils ne représentent pas tous les ennemis. Beaucoup d'ennemis des jeux Mario sont des simples monstres et n'appartiennent pas à l'armée de Bowser.

Dirigeants

Dans Mario & Luigi Superstar Saga + Les sbires de Bowser, à l'issue de la quête des sbires de Bowser, le roi Koopa nomme le Capitaine Goomba (un Goomba normal qui a mené les troupes de Bowser à sa rescousse, voir la page du jeu) capitaine de ses sbires et annonce "qu'à la prochaine fourberie de Mario, il mènera ses troupes à la victoire". Néanmoins, Bowser se souvient que c'est à cause du Capitaine Goomba, qui lui est tombé dessus, qu'il a perdu la mémoire pendant toute l'aventure, et le Capitaine Goomba est destitué de son poste quelques minutes après l'avoir reçu. Néanmoins, il reste respecté des autres sbires pour ce qu'il a fait.

​ Liste des sbires

​ Goombas

Goomba2

Un goomba.

Ces fidèles sbires de Bowser sont généralement considérés comme les plus faibles mais les plus nombreux de son armée. Ils se déclinent en plusieurs espèces :

Koopas Troopas

Koopa Troopa Artwork - Super Mario 3D World

Un Koopa Troopa vert, poursuivant sa carapace.

Ces tortues sont également très présentes dans l'armée de Bowser. Elles appartiennent à l'espèce des Koopas, tout comme d'autres sbires (Frères Marto, Kamek...), les Terreurs de Bowser et même Bowser lui-même. Ils ont une carapace verte, parfois rouge, plus rarement jaune ou bleue.

Frères Koopas

Frère Marto MP8-0

Un frère Marto.

Ces Koopa Troopa d'élite se déclinent en quatre types : les frères Marto, les frères Pyro, les frères Boomerang et les frères Cryo. Les frères Marto sont les plus communs, ils lancent comme leur nom l'indique des marteaux à Mario. Les frères Pyro tirent quand à eux des boules de feu, et les frères Boomerang des boomerangs. Les frères Cryo, beaucoup plus rares dans les jeux de Mario, tirent des boules de glace.

Boo

Artwork Boo MP8

Un boo.

Ces fantômes timides vivent souvent dans des manoirs solitaires, mais ils font néanmoins partie des sbires de Bowser. Ils disparaissent quand on les regarde de face. Les Boos possèdent leur propre roi, le Roi Boo. On suppose qu'il est en-dessous de Bowser.