5 711 Pages

L'aquarium secret est un niveau secret apparu pour la première fois dans Super Mario 64. Il est réintroduit dans le remake, Super Mario 64 DS. L'entrée de ce niveau secret se trouve dans la salle est du rez-de-chaussée du château de Peach, près de la peinture pour accéder à la baie des pirates. Le petit trou pour y accéder est au-dessus du Toad de la pièce "Baie des pirates". On y accède en saut périlleux arrière ou double saut/ triple collé au mur.

L'aquarium secret est un immense cube rempli d'eau, avec pour unique moyen d'oxygène des pièces qui sont dispersées dans le niveau. Il y en a au total quarante dans des anneaux avec les pièces rouges qui permettent d'obtenir l'étoile de puissance. C'est la seule de ce niveau. Des fenêtres sont également présentes.

Dans Super Mario 64 DS, la forme du niveau ne change pas. Cependant l'extérieur est jaune et non violet, tandis que Super Mario 64 avait un fond violet. Les murs aussi ne sont plus verts mais ressemblent plutôt à des briques classiques.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Allemand Verstecktes Aquarium Aquarium caché
Anglais The Secret Aquarium L'aquarium secret
Chinois 秘密水族馆
Mìmì Shuǐzúguǎn
-
Coréen 물고기와함께
Mulgogi wa Hamkke
Ensemble avec le poisson
Espagnol El Acuario Secreto L'aquarium secret
Japonais おさかなといっしょ
Osakana to Issho
Ensemble avec le poisson