FANDOM

5 170 Pages

Un anneau ardent[1] est un obstacle apparaissant dans plusieurs jeux de la franchise Mario. Il s'agit d'un groupe de boules de feu formant, comme son l'indique, un anneau, fonctionnant alors d'une manière similaire aux bandes de Boo. Il brûle les joueurs le touchant.

Apparitions

Série Mario Kart

StadeWaluigiMKDD

Dans cette série, les anneaux ardents sont composés de boules de feu et agissent comme des obstacles placés près des rampes et bords où les conducteurs exécutent des figures acrobatiques. Toucher une partie de ces anneaux brûlera le joueur et lui fera par conséquent tournoyer et perdre de la vitesse.

Les anneaux ardents font leur première apparition dans Mario Kart: Double Dash!!. Ils apparaissent dans le Stade Waluigi et l'Arène Wario, aux côtés des barres de feu normales, où ils brûlent tout coureur entrant en contact avec eux.

On en rencontre une nouvelle fois dans Mario Kart DS où l'on en retrouve dans le Stade Wario.

Dans Mario Kart Wii, il y a des anneaux ardents dans le circuit rétro Stade Waluigi, et dans la nouvelle piste Château de Bowser. Dans ce dernier, elles sont composés de trois boules de feu seulement.

Dans Mario Kart 8 et son portage sur Nintendo Switch, les anneaux ardents sont présents dans le circuit rétro Stade Wario du jeu Nintendo DS. Ils y prennent la même fonction que dans les jeux précédents.

Série Super Mario

Super Mario Galaxy 2

On en retrouve dans ce jeu dans les galaxies suivant : Citadelle sinistre de Bowser et Sables glissants. Dans la première on en aperçoit dès l'arrivée de Mario sur la première planète puis dans la planète embrasée, et enfin pour la seconde, près de la planète du début. Là encore, leur fonction est la même que dans les autres jeux.

Super Mario Run

SMRAnneau ardent

Image des astuces dans le jeu, montrant Mario sautant à travers un anneau ardent

L'anneau change radicalement d'apparence pour ne devenir qu'un simple anneau ardent, comme l'indique son nom. Il apparaît uniquement dans le niveau Château des anneaux ardents. Le joueur peut sauter à travers, ce qui sert dans les défis Toad à impressionner les Toad spectateurs.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisFire Chain[2]Chaîne de feu

Références

  1. Astuces dans le jeu Super Mario Run.
  2. Guide de jeu officiel Prima Games de Mario Kart 8, page 192.
Boîtes de navigation

Stream the best stories.

Get Disney+