FANDOM

5 172 Pages

Animal Crossing est la quatrième et dernière course de la Coupe Crossing dans Mario Kart 8 et Mario Kart 8 Deluxe. La course est incluse dans le contenu téléchargeable Animal Crossing × Mario Kart 8 du jeu Mario Kart 8 et directement disponible dans Mario Kart 8 Deluxe. La course est inspirée de la franchise Animal Crossing, le circuit se passant dans une ville inconnue mais qui est basée sur le jeu Animal Crossing: New Leaf. Le circuit a 4 versions différentes inspirées par les saisons. Chaque saison apporte quelques éléments de différence ainsi qu'un décor refait, correspondant à l'ambiance de chacune des saisons.

Parcours

Animal Crossing - MK8 (quatre saisons)

La course commence près de l'arbre de la place, de la place du village et de la boutique des Sœurs doigts de fée. Ensuite se trouve un pont, puis une petite forêt avec des arbres sur la route ainsi que des rampes. Ensuite il y a une petite rivière où les karts peuvent passer au-dessus à l'aide d'un planeur, ensuite une autre partie du village où des ballons flottants avec des boîtes à objets à leur bout ainsi qu'une petite fontaine au centre de cette partie du village.

La course continue ensuite sur une plage qui emmène à nouveau sur une plaine où se trouve un pont, puis un passage où Resetti peut parfois apparaître. Enfin, la course se termine à nouveau dans le village où se trouve la ligne d'arrivée.

Des différences existent entre les saisons, notamment l'apparence ainsi que l'apparition de bonhommes de neige en hiver à la place de Resetti, beaucoup plus de rampes présentes dans la forêt au printemps, beaucoup plus de rampes présentes sur la plage en été, et des tas de feuilles présentes en automne, à la manière du circuit Bois Vermeil.

Choix de la saison

Lorsque le jeu n'est pas joué en ligne et excepté pour le mode course contre-la-montre, il est possible de changer la saison du circuit en appuyant sur certains boutons avant que la course commence. Pour la version normale du circuit, les commandes sont les suivantes :

  • Le bouton Wii U - L Bouton permet de sélectionner la saison du printemps.
  • Le bouton Wii U - R Bouton sélectionne l'été
  • Le bouton Wii U - ZL Bouton sélectionne l'automne
  • Le bouton Wii U - ZR Bouton sélectionne l'hiver.

En mode Miroir, la méthode est cependant inversée au niveau des saisons communes, ce qui donne :

  • Wii U - R Bouton pour le printemps
  • Wii U - L Bouton pour l'été
  • Wii U - ZR Bouton pour l'automne
  • Wii U - ZL Bouton pour l'hiver.

Références à la franchise Animal Crossing

Clochette - MK8
  • Les pièces sont remplacées par la monnaie de la franchise Animal Crossing, les clochettes.
  • Les bâtiments du village proviennent des différents jeux de la franchise, tels que la boutique des Sœurs doigts de fée ou la place du village par exemple.
  • Resetti tient le rôle d'un Topi Taupe sur le circuit.
  • Plusieurs villageois de la franchise peuvent être aperçus sur le circuit.
  • Certaines boîtes à objets sont suspendues à des ballons, à la manière de certains objets de la franchises qui sont aussi trouvables en éclatant des ballons dans le ciel.
  • Un train peut passer près du circuit, tout comme le fait qu'un train passe près du village dans les différents jeux de la franchise.
  • Foncer dans une roche permet parfois d'obtenir des clochettes, référence à la manière d'obtenir des clochettes dans les jeux de la franchise.
  • Kéké Laglisse peut être vu selon les saisons à différents endroits du circuit. Il s'agit d'un des personnages les plus emblématiques de la franchise.
  • La musique du circuit change selon les saisons et reprend certains thèmes entendus dans les jeux de la franchise :
  • au printemps : le thème principal de Animal Crossing ;
  • en été : le thème principal de Animal Crossing: New Leaf ;
  • en automne : le thème principal de Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go to the City ;
  • en hiver : un mix du thème joué lors de l'Événement Noël qui se déroule le 24 décembre dans les différents jeux de la franchise et du thème joué à 7h de l'après-midi dans Animal Crossing: New Leaf ;

Musiques

Printemps

Animal Crossing (Spring) - Mario Kart 8

Été

Animal Crossing (Summer) - Mario Kart 8

Automne

Animal Crossing (Autumn) - Mario Kart 8

Hiver

Animal Crossing (Winter) - Mario Kart 8

Galerie

Printemps

Été

Automne

Hiver

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandAnimal Crossing-DorfVillage d'Animal Crossing
AnglaisAnimal Crossing-
Chinois traditionnel動物森友會
Dòngwù Sēn Yǒu Huì
Le club des animaux amicaux de la forêt (nom chinois de la franchise Animal Crossing)
Chinois simplifié动物森友会
Dòngwù Sēn Yǒu Huì
Coréen동물의 숲
Dongmul-ui Sup
Forêt des Animaux (nom coréen de la franchise Animal Crossing)
EspagnolAnimal Crossing-
ItalienAnimal Crossing-
Japonaisどうぶつの森
Dōbutsu no Mori
Forêt des Animaux (nom japonais de la franchise Animal Crossing)
NéerlandaisAnimal Crossing-
PortugaisAnimal Crossing-
RusseAnimal Crossing-

Stream the best stories.

Get Disney+