FANDOM

5 156 Pages

Cette page concerne l'ennemi. Pour le boss, voir ici.

Les Anguy sont des ennemis apparus pour la première fois dans Super Mario 64. Ce sont de grosses anguilles de couleur rouge bordeaux avec des taches jaunes. Ils ont aussi des rayures marron et jaunes sur le dessus.

Apparitions

Super Mario 64 / Super Mario 64 DS

Les Anguy apparaissent uniquement dans le niveau Baie des Pirates. Dès qu'ils aperçoivent Mario, les Anguy sortent de leur trou et passent près du plombier pour essayer de lui infliger des dégâts.

New Super Mario Bros.

Les Anguy réapparaissent dans ce jeu dans les niveaux 4-3 et 8-3. Ils nagent de façon à frapper Mario ou Luigi, mais ils peuvent être battus avec un Méga Champignon ou bien une Super étoile.

Mario Kart Wii

Quelques Anguy peuvent être vus à travers le tunnel aquatique du Cap Koopa.

Mario Kart 7

Les Anguy réapparaissent également dans le Cap Koopa, mais aussi dans le Paquebot Daisy.

Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe

Un Anguy géant peut être vu dans le circuit Lagon Tourbillon.

Super Mario Odyssey

Les Anguys, ici appelés Mordrènes font leur retour dans ce jeu. Dans ce jeu, il resemblent à une murène très réaliste, et sont bien plus grands que dans les autres jeux. Mario les rencontre au Pays de la Mer, quand il doit passer dans des tunnels aquatiques afin de pouvoir récupérer une précieuse lune de puissance. Quand elles voient Mario, elle sortent violemment de leur trou afin de pouvoir le mordre. Le plombier peut, heureusement, passer par au dessus ou en dessous, tout dépend de leur position. Mario ne peut pas les vaincre.
Mordrène art conceptuel

Art conceptuel d'une Mordrène pour Super Mario Odyssey

Note

  • Leur nom de Super Mario Odyssey vient de mordre et murène.