FANDOM

5 145 Pages

Alphacaro (Krétine Alpha au Québec) est un boss de Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser, situé dans le corps de Bowser, dans la zone adipeuse. C'est lui qui se transforme ensuite en main pour capturer la princesse Peach et la donner à Gracowitz et Métaboss pour l'Astre Noir. Mario et Luigi doivent alors le battre en combattant ses 7 cercles (les Betacaro).

Alphacaro ressemble à une toile d'araignée composée de six Betacaros, il possède deux jambes et deux bras.

Pour vaincre ce boss, il faudra tout d'abord séparer les sept Betacaros de l'Alphacaro, qui possèdent 20 PV chacun, en les frappant en fonction de la couleur qu'ils portent (rouge pour Mario et vert pour Luigi) : les bêtacaros sont sensibles seulement aux attaques du frère de la couleur qu'il prennent. Un bêtacaro changera de couleur quand un de ses voisins immédiats est touché. Un bêtacaro vaincu devient bleu.

Sous cette forme, il possède une seule attaque : de l'énergie parcourt chacune des cellules encore en vie, puis le bras de l'alphacaro lance des sphères d'énergie bleue (infligeant des dégâts et baissant la défense), une par cellule, dans l'ordre de parcours de l'énergie, et envoyée vers le moustachu de couleur associée qui doit parer au marteau.

Une fois séparés il faudra attaquer le bêtacaro principal, qui possède 385 PV, et qui crée six clones de lui-même possédant 1 PV. A chaque tour, il change de place avec ses clones, et il faut deviner lequel est le vrai.

Sous cette forme, les sept bêtacaro entourent les deux frères, et s'échangent des salves d'énergie qu'il faut esquiver par le saut. Le bêtacaro receveur se signale en sautillant.

Arrivé à la moitié de sa vie, les Bêtacaros se reforment en Alphacaro, de forme différente (triangle pointant vers le bas). Les étapes ci-dessus doivent être recommencées pour le battre définitivement.

Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X