FANDOM

5 167 Pages

L'album de sauvegarde (également appelé bloc de sauvegarde[1]) est un objet premièrement apparu dans Mario & Luigi: Superstar Saga. L'album de sauvegarde agit exactement comme le bloc de sauvegarde des autres jeux de rôles Mario. Similairement à ce bloc, le personnage enrôlé doit sauter pour frapper l'album de sauvegarde et ainsi enregistrer sa progression.

Dans Mario & Luigi: Superstar Saga, l'album possède une couverture bleue et la lettre "s" capitalisée du mot sauvegarde par-dessus. Dans Mario & Luigi : Les Frères du Temps, l'album gagne une couverture mauve avec un "s" capitalisé aux couleurs de l'arc-en-ciel par-dessus. L'album indique également dans ces jeux le temps de jeu. À partir de Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser, l'album de sauvegarde est remplacé par le bloc de sauvegarde.

Apparitions

Mario & Luigi: Superstar Saga

L'album de sauvegarde apparaît tout d'abord dans ce jeu. Il est souvent présent dans les villages et villes ou bien dans des endroits juste avant un combat important. La progression du niveau et l'endroit où les protagonistes ont sauvegardé sont enregistrés dans l'album. Les photos de Mario et de Luigi y apparaissent également.

Mario & Luigi : Les Frères du Temps

L'album de sauvegarde réapparaît une nouvelle fois avec les mêmes fonctions que dans l'opus précédent. Cependant, l'album détaille la progression des quatre protagonistes dans l'histoire et met aussi une photo de la zone dans laquelle ils sont actuellement.

Les albums de sauvegarde apparaissent sur les cartes locales.

Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

M&LSS+LSDB-AlbumDeSauvegarde
L'album de sauvegarde revient et reprend son apparence dans l'original. Cependant, le joueur peut aussi sauvegarder n'importe où depuis l'écran inférieur sans devoir chercher un album de sauvegarde.

Les albums de sauvegarde sont renseignés sur la carte locale de chaque endroit.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisSave Album-
Coréen저장앨범
Jeojang'aelbeom
-

Référence

  1. Page 74 du mode d'emploi européen (partie française) de Mario & Luigi: Superstar Saga.
BlocNavbox
Autre Galerie (remake)

Stream the best stories.

Get Disney+