FANDOM

5 145 Pages

L'Albatoss[1] est un oiseau ennemi de Super Mario Bros. 2 jetant des Bob-ombs.

Apparitions

Super Mario Bros. 2 / Super Mario Advance

SMB2-Albatoss-Sprite

Ils apparaissent pour la première fois dans ce jeu. C'est à l'origine de simples habitants de Subcon mais Wart a pris leur contrôle pour qu'ils lancent des Bob-omb, [2] pour qu'ils lancent des Bob-ombs sur Mario et ses amis, ainsi que sur les habitants de Subcon pour les capturer. Quand un Albatoss vole en rase-motte, le joueur peut lui sauter dessus pour ainsi voler sur son dos, mais il ne peut pas le soulever et le lancer. Dans les niveaux Monde 6-2 et Monde 7-1, il faudra que le joueur monte sur des Albatosses sans Bob-ombs pour pouvoir atteindre des endroits autrement inaccessibles et ainsi progresser jusqu'à la fin desdits stages.

Remakes de Super Mario Bros. 3

Dans Super Mario All-Stars et Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3, Bowser et les Terreurs de Bowser ont transformé le Roi du ciel en un Albatoss. Dans Super Mario Bros. 3 (sur NES), il n'est qu'un simple vautour.

Autres médias

Série télévisée Super Mario Bros.

Les Albatosses sont des ennemis dirigés cette fois-ci par le roi Koopa. Ils bombardent et piègent Mario et ses amis. Des Albatosses apparaissent d'ailleurs dans le générique d'introduction de la série.

Robin des Bois est un Albatoss amical qui apparaît dans l'épisode Robin et les gais Mario. Cet Albatoss sait très bien imiter les voix des étrangers afin de tromper ses ennemis. Des Albatosses apparaissent aussi dans les épisodes Fièvre de la jungle où l'un d'eux est chevauché par Mario et ses amis, puis dans Ne fais pas l'oiseau ! où plusieurs d'entre eux attaquent les protagonistes.

Super Mario Manga Adventures

Albatoss Super Mario-Kun

Un Albatoss apparaît à un moment où il capture Mario, Luigi et Yoshi et les lance contre un mur.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandAlbatoss[1]-
AnglaisAlbatoss[1]De "albatross" ("albatros") et "to toss" (jeter).
EspagnolAlbatoss[1]-
ItalienAlbatrosso[1]
Albatiro[3]
Combinaison d'Albatross et "rosso" (rouge).
Japonaisトンドル
Tondoru
De "condor".
NéerlandaisAlbatross[4]De l'anglais "albatross" ("albatros").

Note

  • Dans Yume Kōjō: Doki Doki Panic, les Albatosses se déplacent en deux images tandis que dans Super Mario Bros. 2, ils avancent en sept images. Bien qu'une huitième image existe, un bogue empêche son affichage, mais ce problème est résolu dans les remakes.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Mode d'emploi européen de Super Mario Advance.
  2. Il n'était au début qu'un simple habitant du pays des rêves. Mais sur ordre de Wart, il est maintenant chargé du transport des Bob-Ombs. — (Mode d'emploi français de Super Mario Bros. 2.)
  3. Page 38 du mode d'emploi italien de Super Mario All-Stars : Édition 25e anniversaire.
  4. Page 28 du mode d'emploi en français et néerlandais de Super Mario Bros. 2.
Protagonistes
MarioLuigiPrincesse ToadstoolToadSubcon
Mondes de Subcon
Monde 1Monde 2Monde 3Monde 4Monde 5Monde 6Monde 7Sous-espace
Boss
BirdoMouserTryclydeRobirdo* • Fry GuyClawgripMasqueWart
Objets
Ennemis
Divers
* Seulement dans Super Mario Advance