FANDOM

5 155 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

L'aile magique (ou Aile-P[1]) est un objet très rare apparu pour la première fois dans Super Mario Bros. 3. Sa fonction a relativement changé au cours des jeux.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario Bros. 3

Si Mario ou Luigi l'utilise, ils se transforment en Mario ou Luigi raton-laveur mais avec une lettre "P" sur le ventre. Cette nouvelle transformation leur permettra de voler indéfiniment. S'ils subissent un dégât en étant sous cette forme, ils redeviendront seulement Mario ou Luigi raton-laveur normal. Il en va de même lorsque le joueur finit un niveau avec cette transformation.

Super Mario 3D Land

Bloc de secours

Le bloc secours à aile magique

Dans Super Mario 3D Land, si le joueur perd au moins cinq fois dans un même niveau, un bloc secours, contenant une aile magique, viendra près de sa position actuelle. Ce nouvel objet emmène directement Mario devant le drapeau de fin.

Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition

L'aile magique apparaît en tant que bonus. Elle sert à transformer par exemple les Goomba et les Koopa Troopa en leurs variantes volantes, soit les Paragoomba et les Paratroopa, respectivement.

Autres médias

Les Aventures de Super Mario Bros. 3

Dans l'épisode Un royaume en apesanteur, la princesse Toadstool et Toad doivent chacun utiliser une aile magique pour pouvoir atteindre la forteresse volante de Bowser et sauver Mario et Luigi.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandMagischer Flügel[1][2]-
AnglaisMagic Wind[3]
P-Wing[1][2]
-
Aile P
EspagnolAla-P[1][2]Aile P
ItalienAla-P[1][2]Aile P
Japonaisパタパタの羽
パタパタの羽根
Patapata no Hane
Aile de Paratroopa
NéerlandaisToverleugel[3]
P-vleugel[2]
-
PortugaisAsa-P[2]Aile P
RusseКрыло «P»[2]
Krylo «P»
Aile P

Note

  • Le nom anglais du Magikart est P-Wing, ce qui est d'ailleurs le nom anglais de l'aile magique. Une aile magique est d'ailleurs présente à l'avant du capot du véhicule.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Mode d'emploi de Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6 Mode d'emploi de Super Mario 3D Land.
  3. 3,0 et 3,1 Mode d'emploi de Super Mario Bros. 3.