FANDOM

5 525 Pages

L'ail est un aliment et élément récurrent des jeux où Wario est le protagoniste principal. C'est également la nourriture favorite de Wario, qui en consomme quasiment tout le temps. C'est l'équivalent des champignons pour Mario. L'effet de l'ail diffère selon les jeux.

Apparitions

Série Wario Land

Wario Land: Super Mario Land 3

L'ail apparaît pour la première fois dans ce jeu. Ces derniers se trouvent un peu partout sur l'Île Cuisine et servent à Wario Minus à se re-transformer en Wario et à Wario de se transformer en Wario Taureau. Si Wario ramasse un ail et qu'il est déjà transformé en Wario Taureau, il gagnera quelques pièces.

Virtual Boy Wario Land

L'ail réapparaît dans ce jeu et a le même effet que dans le jeu précédent.

Wario Land 3

Dans ce jeu, un ail est un des nombreux trésors que Wario doit collecter. Un ail se trouve dans la Tower of Revival, après que Wario ai ouvert la porte qui requiert des pièces en forme de serpent de couleur bleue. Après l'avoir trouvé, Wario peut désormais briser les blocs solides. Des grappes d'ails se trouve dans la Forest of Fear, et servent à Wario Vampire à redevenir humain.

Wario Land: The Shake Dimension

L'ail réapparaît de nouveau dans ce jeu, et sert à Wario à regagner de l'énergie. Les ails peuvent être trouvant si Wario secoue des ennemis. Les ails de taille standard restaurent un seul coeur, tandis que les gros ails lâchés rarement par les ennemis en restaurent trois.

Wario World

L'ail apparaît également dans ce jeu, et restaure des points de vie à Wario. Les ails peuvent être achetés dans les distributeurs de gousses d'ail, ou bien trouvées trouvés parfois dans des coffres en bois.

Wario: Master of Disguise

L'ail est l'un des objets du mini-jeu En plein dans le mille.

Stream the best stories.

Get Disney+