FANDOM

5 154 Pages

« Cette abeille est devenue un squelette. Même si Mario l'aplatit sur le sol, cette agréable bestiole revient à la vie. »
Page 57 du mode d'emploi européen (partie française) de Super Mario Land 2: 6 Golden Coins.

L'Abeille-Squelette[1] est un ennemi apparu dans Super Mario Land 2: 6 Golden Coins. Il s'agit d'une simple abeille avec un crâne de squelette à la place de la tête. L'Abeille-Squelette apparaît uniquement dans la Zone des Arbres et exclusivement dans la quatrième étape de celle-ci. L'Abeille-Squelette ne peut être tuée avec des boules de feu ou un saut, car elle reviendra à la vie peu de temps après. L'Abeille-Squelette ne peut être éliminée qu'à l'aide d'un saut tournoyant ou une super étoile. À l'inverse, elle n'attaque que très peu Mario et vole lentement.

Galerie

Note

  • Il y a une erreur dans l'art conceptuel de l'Abeille-Squelette pour Super Mario Land 2: 6 Golden Coins. En effet, si dans l'art conceptuel, on peut voir que son corps est tout à fait normal pour une abeille malgré sa tête de squelette, dans le jeu, sa tête squelettique est percevable mais son corps est entièrement transparent.
  • Si une Abeille-Squelette se trouve un peu à travers le sol et que Mario fait un saut sur celle-ci, l'Abeille-Squelette va passer à travers le sol et ne réapparaîtra plus et donc sera vaincu.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisSkeleton BeeAbeille-Squelette
EspagnolAbeja ÓseaAbeille Os
Japonaisガイコツバチ
Gaikotsu Bachi
Abeille-Squelette

Références

  1. Page 57 du mode d'emploi européen (partie française) de Super Mario Land 2: 6 Golden Coins.