FANDOM

5 520 Pages

100m Donkey Kong Game Boy

100m dans la version Game Boy.

100m est le quatrième et dernier niveau du jeu d'arcade Donkey Kong et le niveau final du monde niveau dans Donkey Kong sur Game Boy. Ce niveau est différent de tous les niveaux précédents, car Mario doit maintenant retirer les rivets attachés aux poutres en acier qui maintiennent Donkey Kong, plutôt que d'atteindre le sommet. Pour ce faire, il faut simplement marcher ou sauter sur les boulons jaunes, et ils vont disparaître. Donkey Kong fera apparaître des Feux en battant son torse. Les feux vont chercher Mario et essayer de l'éliminer. Plusieurs marteaux sont situés autour du niveau et peuvent être utilisés pour détruire les feux, bien que d'autres seront éventuellement apparus. Il existe une limite maximale de cinq Feux à l'écran dans la version arcade et quatre pour son port NES. Dans le jeu Game Boy, c'est là que le sac de Pauline apparaît. Une étape connexe apparaît sur le remake Game Boy Advance, qui est plus court.

Une fois que Mario a désactivé les huit rivets jaunes (six dans la version Game Boy), la poutre centrale s'effondrera, et Donkey Kong tombera vers le bas en frappant sa tête sur le sol. Mario sauvera Pauline et un cœur apparaîtra. Dans la version arcade, le jeu se termine ici et se répète. Tous les niveaux suivants ont 100 ajoutés à leur numéro, en commençant par 125m, en dépit de la même chose que 25m. Dans le jeu Game Boy, Donkey Kong se lève et reprend Pauline. Il sortira alors avec elle dans la Big-City, avec Mario en suivant les deux.

Stream the best stories.

Get Disney+