FANDOM

5 170 Pages

Cet article concerne l'objet récurrent de la série. Pour les œufs que pondent les Yoshis, voir Œuf de Yoshi. Pour ceux que pondent Birdo, voir Œuf de Birdo.

Les œufs sont des objets du monde réel qui apparaissent dans plusieurs jeux vidéo Mario. Ils peuvent être utilisés pour divers méthodes. Les plus connus sont ceux de Yoshi.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario Bros. 2

Lorsqu'elle est combattue, Birdo crache des œufs pour blesser les protagonistes. D'ailleurs, pour la battre, il faut que le joueur saute et s'accroche sur l'œuf, puis le saisit pour le jeter sur Birdo. Cette dernière est vaincue après 3 coups. Dans Super Mario Advance, Robirdo tire des œufs géants, mais ils peuvent tout de même être saisis.

Super Mario World

Durant les événements du jeu, Yoshi et ses amis sont emprisonnés par Bowser dans des œufs. À chaque château conquis, Mario libère un Yoshi et détruit la forteresse. De plus, les œufs verts peuvent sortir des Bloc Surprise pour faire apparaître un Yoshi. Si Mario est déjà en train de chevaucher ce dinosaure et obtient un autre œuf, il recevra un Champignon 1-Up.

Série Paper Mario

Paper Mario

Les œufs sont assez rares, on en trouve au Mont Accidenté (dans les buissons) et à la Jungle de Jade. Cet objet soigne seulement 5 PC, mais il sert aussi à faire des ingrédients avec Goû T. À un moment de l'histoire, la Princesse Peach doit préparer un gâteau à Maska'goinfre pour qu'elle ne se fasse pas dénoncer, et pour cela, elle doit utiliser un œuf.

Stream the best stories.

Get Disney+